Besoin d’aide ?

Que faire si mon produit est endommagé ou manquant pendant le transport ?

Vous venez de recevoir votre colis endommagé et le produit ne fonctionne pas.

Lorsque le livreur vous remet un colis abîmé, vous êtes en droit de le refuser ou d’émettre une réserve afin de pouvoir porter réclamation si vous constatez que des articles sont défectueux au déballage.

Vous disposez alors d'un droit de réclamation de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de votre colis.

Dans le cas où votre commande comporte  plusieurs produits livrés séparément, le délai de réclamation  expire quatorze jours après la réception du dernier colis.

Lorsque le délai de réclamation expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Pour exercer votre droit de réclamation, vous devez notifier au Service Client Conrad  le dysfonctionnement qui se produit sur votre matériel soit :

  • Par téléphone : 03 59 75 00 91  du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. (appel non surtaxé). Munissez vous de votre n° de commande, indispensable au bon traitement de votre demande.
  • Par mail : en étant connecté à votre espace client et en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter" (si vous utilisez cette option, un accusé de réception vous sera envoyé sans délai par e-mail)
  • En remplissant le formulaire de rétractation en cliquant ici
  • Par courrier postal : CONRAD - Z.C. Englos Les Géants, Rue du Hem - Sequedin - 59455 LOMME Cedex

Vous pouvez retourner votre produit à Conrad sans avoir à en justifier le motif.
Dans le cadre de l’exercice du droit de réclamation, les frais de retours sont à la charge de Conrad.

Nous vous proposons d’éditer un bon de retour gratuit en ligne via le site Mondial Relay. Cette étiquette sera à coller sur votre colis et à déposer dans un Point Relais Mondial Relay de votre choix.

Consultez la liste des relais

Pour les articles supérieurs à 30kg, merci de contacter le service client au 03 29 75 00 91  du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. (appel non surtaxé). Munissez-vous du n° de votre facture et du code de l'article échangé, ces informations sont essentielles au traitement de votre demande.

N’oubliez pas d’y joindre le formulaire de retour rempli par vos soins.

Quel est le délai pour recevoir mon échange ?

Une fois que notre SAV a réceptionné votre matériel en retour, ce dernier vous adresse un accusé de réception par e-mail, le délai moyen constaté est d’une semaine environ.

Il correspond au traitement de votre retour, la préparation et l’envoi de votre nouvel article ainsi que le délai d’expédition jusqu’à votre domicile.

Attention :
Dans le cas où votre matériel ne peut être échangé et doit être retourné chez le fabricant, le délai peut aller jusqu’à quatre semaines. 

Mon article est manquant, que dois-je faire ?

Vérifiez sur votre facture que l’article y figure bien et qu’il n’y a pas de mention particulière (ex : article différé, article épuisé)

Si votre article est bien annoncé sur la facture sans l’une de ces mentions et qu’il est inférieur à 60 euros (uniquement pour les particuliers), contactez notre service client au : 03 59 75 00 91 (appel non surtaxé)  du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

En cas de produit supérieur à ce montant, veuillez remplir l’attestation sur l’honneur (uniquement pour les particuliers) disponible en cliquant ici, sans omettre d’y joindre une copie de votre pièce d’identité.

Ces documents sont à transmettre soit :

  • par mail : commandepro@conradfrance.fr
  • par courrier postal : CONRAD - Z.C. Englos Les Géants, Rue du Hem - Sequedin - 59455 LOMME Cedex